Autres partenaires

Les équipes mobiles de soins palliatifs intervenants sur le département

Centre Hospitalier de Châteaubriant-Nozay-Pouancé : EMSP

Centre Hospitalier Erdre et Loire : EMSP

Centre Hospitalier Intercommunal Redon Carentoir : EMSP

Centre Hospitalier Loire Vendée Océan : EMSP

Centre Hospitalier Universitaire de Nantes : Equipe mobile de soins palliatifs (EMSP), Unité Soins Palliatifs (USP) et Equipe Ressource Régionale de Soins Palliatifs Pédiatriques (ERRSPP)

Hôpital Privé du Confluent : EMSP

ICO René Gauducheau : EMSP

RESPEL - EMSP

 

Nos autres partenaires

COMPAS entretient également un partenariat étroit avec d'autres structures tels que l'Hôpital à domicile Nantes et Région (HAD), les Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD), les Centres Locaux d'Information et de Coordination (CLIC), Les Maisons pour l’Autonomie et l'Intégration des malades Alzheimer (MAIA), le Centre 15...

Consultez la plaquette vous informant des rôles et des missions spécifiques de l'équipe d'appui COMPAS-Domicile et de l'HAD auprès d'une personne en soins palliatifs à domicile.

Vous trouverez des renseignements complémentaires dans le Guide Régional des Soins Palliatifs Pays de la Loire.

 

Les associations de bénévoles d'accompagnement de fin de vie

 

Jalmalv Nantes, association laïque, non confessionnelle et apolitique, créée en 1989. Elle regroupe une soixantaine de bénévoles, qui, en partenariat avec les soignants, proposent des accompagnements aux personnes fragilisées par le grand âge, la maladie grave, la fin de vie, et à leur entourage, dans les établissements hospitaliers, les unités de soins palliatifs, les maisons de retraite (EHPAD), et à domicile.
Elle propose un accompagnement aux adultes en deuil. Elle contribue aussi au développement des soins palliatifs.

 

 

 

Les Petits Frères des Pauvres, association reconnue d'utilité publique, a créée une équipe de bénévoles proposant une présence et une écoute auprès des patients de plus de 50 ans en soins palliatifs.

Soutenus par un salarié, ces bénévoles interviennent sur l’ensemble de Nantes Métropole, à domicile ou en établissement.

 

Autres sites utiles

Association Elisabeth Kübler-Ross France

Les enfants ont une conception différente de la mort au fur et à mesure qu'ils grandissent. L'arbre à papillons est un lieu protégé au sein duquel les enfants qui ont perdu un être cher peuvent partager leur    

vécu, exprimer leurs questionnements, leurs émotions. L'atelier est animé par des bénévoles expérimentés, formés à l'accompagnement du deuil des enfants et régulièrement supervisés.

105 rue Jean Baptiste Vigier - 44000 REZE   Tél : 06.85.22.62.96

 

 

 

 

 

L'équipe du Centre SLA du CHU d'Angers propose des groupes de parole gratuites et ouverts à tous les aidants de proches atteints d'une Sclérose Latérale Amyotrophique. Pour plus d'informations, consultez leur plaquette d'information ou prenez contact avec le secrétariat au 02.41.35.59.58.