Actualités

Ciné Rencontre au Lutétia

Posté le 25 Novembre 2021

L'Association Les Petits Frères des Pauvres organise un ciné rencontre le 15 décembre 2021 à 20h30 au Lutétia à Saint Herblain autour du film d'Emmanuelle Bercot "De son vivant". 

 

                                 

Penser les rites, panser les soignants / Echo réseau n°76, octobre 2021

Posté le 10 Novembre 2021

En tant que soignant, la mort d’un patient nous confronte à l’inéluctable, peut nous laisser sans  voix, voir empreint de ressentis contradictoires. La mort nous renvoie à la vie et à sa fragilité : elle pose la question de son sens et du sens du soin.

 

                    

Journée Mondiale des Soins Palliatifs

Posté le 29 Octobre 2021

Le comité d'organisation de la Journée Mondiale des Soins Palliatifs de Loire Atlantique composé des équipes mobiles de soins palliatifs du CHU de Nantes, du Confluent, de l'Equipe Ressource Régionale de Soins Palliatifs Pédiatriques, de JALMALV, des Petits Frères des Pauvres, de RESPEL et de COMPAS a bénéficié d'un article dans Presse Océan.  Découvrez leurs missions

 

                                                 

Nouvelle fiche pratique COMPAS

Posté le 29 Octobre 2021

Une nouvelle fiche SEDAPALL vient enrichir la liste des fiches pratiques !  

Pensez à l'imprimer ! 

Conférence Grand Public "Quel avenir pour les soins palliatifs dans un monde qui change" ?

Posté le 22 Octobre 2021

                                          

 

L'Equipe Mobile de Soins Palliatifs de l'Hôpital Privé du Confluent organise une conférence grand public sur le thème : 

 

                "Quel avenir pour les soins palliatifs dans un monde qui change ?"

 en présence du Dr Claire FOURCADE, médecin en soins palliatifs et Présidente de la SFAP

 

Cette conférence aura lieu le Vendredi 19 novembre 2021 à 19h - inscription obligatoire à communication@groupeconfluent.fr - pass sanitaire obligatoire. 

Calendriers des formations 2022

Posté le 15 Octobre 2021

Les calendriers des formations d'initiation aux soins palliatifs sont sortis ainsi que les formations thématiques du premier semestre 2022. Vous pouvez les consulter dans la rubrique "Professionnels / Nos formations". 

Pensez à vous inscrire ! 

 

Cycle de soirées "conscience, bienveillance au quotidien"

Posté le 24 Septembre 2021

COMPAS vous propose un cycle de soirées animées par le Dr Véronique BARBAROT sur la thématique suivante : Conscience, Bienveillance au quotidien. Vous trouverez ci-joint le programme.

Tout au long de ce cycle, vous serez amenés à explorer diverses techniques  vous permettant de développer votre capacité à mieux prendre soin de vous et des autres.

Une première visioconférence  d'information et d'introduction vous est proposée le 21 Octobre 2021 à 19h00. Vous pouvez vous y connecter via le lien suivant :

https://us02web.zoom.us/j/82832524142?pwd=OW5VdFVGMTFBZStXK21keWxZcWxjUT09

N'hésitez pas à y participer !

Bonne lecture.

Offre d'emploi

Posté le 24 Septembre 2021

Une nouvelle offre d'emploi du SSIAD de Bouguenais est disponible. 

Vous pouvez la consulter ICI

 

Information relative au Pass Sanitaire à COMPAS

Posté le 15 Septembre 2021

En application des dispositions de la loi n°2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, COMPAS étant hébergée dans les locaux du CHU de Nantes, ses locaux sont soumis à l’obligation de présentation du pass sanitaire pour toute personne désirant entrer dans le bâtiment. 

 

Par ailleurs, nous sommes au regret de vous informer de la fermeture temporaire de notre centre de ressource documentaire. Nous vous tiendrons informés de sa date de réouverture.

Cancérologie et Covid-19 : quels impacts et changements ?

Posté le 13 Septembre 2021

                    

 

Pour sa première journée thématique, Psynergies donne la parole aux professionnels de santé en cancérologie, plusieurs mois après la première période de confinement qui a été un bouleversement dans la vie de tout un chacun. Cet événement se déroulera le 21 octobre en présentiel en salle de conférence HGRL/ICO de Saint-Herblain (44).

 

La matinée sera consacrée aux effets psychologiques et sociaux que la crise sanitaire et les confinements successifs ont eu sur la prise en charge des patients.

 

L’après-midi sera axée sur les changements dans la prise en charge des patients en soins palliatifs ainsi que sur le deuil en période de confinement.

 

Découvrir le programme détaillé de la journée.

Pages